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Politique de confidentialité

Le bureau d’études techniques OPTI’TECH BE ne collectent des données personnelles relatives à l’utilisateur que (i) pour le besoin de prise de contact en vue de le renseigner plus précisément sur les missions proposées par le bureau d’études, (ii) pour la saisie en ligne de candidats soushaitant postuelr à des offres d’emploi dans le bureau d’études.

1 – Type de données collectées
A cet effet, l’utilisateur est amené – s’il le désire explicitement et au travers du formulaire de contact – à renseigner les informations suivantes :

  • Formulaire de contact : nom, société, adresse email
  • Formulaire de candidature : civilité, nom, prénom, numérode téléphone, email et curriculum vitae

L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie.
Aucune donnée personnelle recueillie sur ce site n’est accessible au public, ni ne sera cédée à des tiers.

 

2 – Traitement des données collectées
Les informations recueillies ne font l’objet d’aucun traitement informatique. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.

Seules les personnes habilitées de la société OPTI’TECH BE pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

 

3 – Modification des données personnelles
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à OPTI’TECH BE, 40 rue Paul BERT – 35 000 RENNES, ou par e-mail à gestion@optitech-be.fr.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

 

4 – Evolution de notre politique de confidentialité
OPTI’TECH BE se réserve le droit de faire évoluer sa politique de confidentialité.

 

5 – Mise en conformité RGPD
Conformément au règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) qui entre en vigueur le 25 mai 2018, OPTI’TECH BE s’assure que les mesures nécessaires à la protection des données des individus soient appliquées dans ses services et met actuellement en place des actions concrètes telles que :

  • Localisation et cartographie des informations : identifier les types de données disponibles et circonscrire celles considérées comme données personnelles au sens du RGPD,
  • Gestion de la sécurité des données : actualiser, supprimer ou anonymiser les données sauvegardées sans finalité,
  • Conduite de changement : formation interne des collaborateurs pour s’approprier les nouvelles pratiques face à la sécurité des données et désignation d’un DPO.

 

Date d’effet : 25/05/2018